top of page

Après la France (du 29 Mai au 1e Juin dernier), le festival Waterworld continue en Chine sur les rives du lac Houguan à Caidian/ Wuhan.

 

Pendant 4 jours du 18 au 21 septembre, 51 équipes constituées d’étudiants français et chinois construisent ensemble une ville éphémère flottante faite de bambous et de bonbonnes d’eau afin de nourrir une réflexion sur deux continents au sujet de la ville et de l’architecture de demain. Par ses expérimentations, Waterworld contribue à un développement prospectif du rapport qu’entretient le district de Caidian avec ses plans d’eau. Il agit comme une fiction urbaine qui participe à l’écriture d’un imaginaire collectif autour de la vie sur l’eau et les rives, à toutes les échelles. En cela, » il constitue la première impulsion à l’aménagement d’un camping sur les rives ainsi que de projets de grande ampleur à Caidian.

 

Après une première journée de rencontres et de conception entre les participants chinois et français, la construction des plateformes flottantes a débuté Vendredi 19 Septembre.

 

Le site s’ouvrira au public le Samedi 20 septembre, de 15h à 00h. 

bottom of page